Graphisme et réalisation - Photos  Sites WEB, Rédaction Editorial Design par Ch. FAYET - Copyright reserved ©Christophe FAYET  Photographe Professionnel  

CFashion Mag’ Studios LYON - PARIS cfashionmag@gmail.com


LE RÊVE D’ÊTRE MANNEQUIN

Oui mais ce n’est pas pour moi je ne suis pas de la bonne taille …


Éliminons une IDÉE FAUSSE à propos des mannequins… une fille doit mesurer au minimum 1m72 et un garçon 1m85 pour être mannequin. C’est faux !


Les photos issues des publicités à la télévision, dans les magazines, les panneaux d’affichage… révèlent autant de personnalités différentes qu’il y a de messages publicitaires à tranmettre.


Aujourd’hui, les annonceurs doivent s’adapter aux différents type et style de chacun au sein de notre société ! La démarche commerciale contraint chacun à s’adapter dans ses supports de communication à la diversité sociétale. Grand, moyen, fort, mince… tous sont des clients potentiels de demain pour une marque, une boutique. Qui plus est aujourd’hui, où la diversité culturelle de la population est de plus en plus variée. Goût et couleurs diffèrent et n’habillent pas de la même manière les uns et les autres !


Il y a donc une demande toujours croissante de mannequins et modèles représentant les différents groupes de la population.


On ne peut bien sûr pas renier l’intérêt qu’il y a de présenter certains vêtements sur des filles très grandes, particulièrement dans la haute couture. pour la présentation de leurs créations lors de leurs défilés.


Le mécanisme du recrutement mannequin relève d’une autre vision du mannequinat. Les opportunités de travail sont aussi diverses que le physique des mannequins eux-mêmes.


Rares sont les secteurs d’activité qui offrent autant de possibilités. Le marché est d’une ampleur inimaginable ! Vous pouvez être petite mais avec un visage pouvant faire toute la promotion d’un coiffeur, make-up. Il n’y a donc pas de mannequins type.


Enfin, nous savons que le « look » varie énormément avec l’évolution de l’industrie de la mode et de la publicité, voilà une raison de plus de réaliser son rêve. Pour cela il n’est pas obligatoire d’être en agence mannequin comme me l’a montré mon expérience où un jour un couturier sur Paris a passé la tête derrière la porte de mon shooting pour venir y recruter une modèle alors que des mannequins d’agences étaient aussi présentes.


Avoir un book photo de qualité

Est la première chose à faire


Un book contiendra environ 24 photos professionnelles.


Voici quelques idées de photos que tu devrais avoir dans ton book :


• Gros plan de votre visage avec un maquillage naturel


• Photo sophistiquée avec des vêtements, maquillage et coiffure

que tu porterais au cours d’une réception


• Photo en pied


• Photo avec vêtements de sport en train de courir ou à vélo par exemple.


• Photos en tenue de soirée


• Photos avec un look « femme d’affaires » avec comme accessoire un porte-documents par exemple


• Photos en maillot de bains, lingerie


Ce book vous permettra d’aborder les agences mannequins, sans oublier votre présentation physique mettant en avant le meilleur de vous même (personnalité dynamique, d’affaires, look, courbes de votre corps…)


Un conseil de pro : si vous êtes parmi les prétendantes de comités de miss,  concours, parlez de tout sauf de cela. Un avis que partagent la plupart des Photographes de mode, stylistes, designers… L’habit ne fait pas le moine.


N’oubliez pas que la demande est forte. Gardez tous vos atouts !

TARIF d’une séance relooking

Christophe FAYET photographe professionnel

Studios CFashion Mag'

Avec  un accompagnement avant la séance en conseils en relooking, make’up, coiffure…